Polyculture 2009

Affiche Polyculture 2009L’association Polyculture et la ferme d’élevage de Vernand ont proposé les 30 et 31 mai 2009 de porter par la création artistique un autre regard sur un site agricole contemporain et sur les différents espaces construits qu’il présente. La volonté a ainsi été de montrer qu’un lieu agricole peut à la fois être support de productions tout en étant support de création.

Cette première édition du cycle d’art contemporain de Vernand, soutenu par la région Rhône-Alpes, le Pays Roannais en Rhône-Alpes, la Communauté de Communes d’entre Loire et Rhône et des entreprises locales, s’est organisé autour de 24 interventions artistiques le long d’un parcours à l’intérieur de l’espace de la ferme. Il a été demandé à chaque intervenant de poser un regard original sur le lieu et le sujet, en pouvant s’appuyer sur les éléments et l’espace en place. Les intervenants présentaient des profils très variés, céramistes, dessinateurs de BD, photographes, phonographes, sculpteurs, plasticiens, designers, architectes et paysagistes. Au total, trois représentations de danse ont également au lieu durant ce week-end, en extérieur et en intérieur.

Sur près de deux jours, cette première édition du cycle d’art contemporain de Vernand aura attiré plus d’un millier de personnes, venues de tous horizons. L’assocation remercie à cette occasion l’ensemble des bénévoles et intervenants qui ont permis que ce cycle se passe dans les meilleurs conditions et puisse offrir une richesse et une diversité d’interventions.

programme
Les interventions 2009
L’annuaire des artistes 2009
images de Polyculture 2009
revue de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *