Chambre avec vue / Kristof Guez

Chambre avec vue / Kristof Guez ©DavidDesaleuxIntervention issue d’une résidence

Il s’agit de mettre en scène le paysage au moyen d’une camera obscura, ce dispositif étant composé d’une construction de type cabane en bois, d’un système optique rudimentaire et d’une surface de réflexion. L’image (le paysage des cultures en bande) vient se projeter sur un écran placé au plafond de la cabane. Le spectateur regarde cette image adossé à l’un des murs de la construction. L’installation propose au spectateur une expérience d’intimité avec le paysage en le confrontant à sa capacité d’observer son environnement.
Kristof Guez est photographe. Il vit et travaille à Périgueux en Dordogne et est né en 1972 à Nogent-sur-Marne. Particulièrement attentif aux signes émergents du réel, Kristof Guez travaille régulièrement à des projets collectifs notamment au sein de la Compagnie Ouïe/Dire. Il a pour but de travailler à la mise en scène de la photographie dans la vie de tous les jours et de donner des réponses alternatives aux questions documentaires.
Ces collaborations avec des musiciens, des plasticiens se matérialisent sous forme d’installation, de performance, d’édition ou d’exposition.
Pour la conception de la structure, Kristof Guez à travaillé avec Benoit Warneys, architecte DPLG installé à Périgueux.
Lien vers le site de Kristof Guez
Lien vers le site de Wha architectes

< intervention précédente / intervention suivante >

< les interventions 2013