Tranches de vie / Stéphanie Bardin et Ingrid Wauthy

Polyculture2010©josianegouletDes mots au corps, au corps des mots, tranches de poésie, tranches de vie, ce duo de femmes nous emmènera en voyage sur la Terre Polyculture. D’espaces sacrés en paysages généreux, cette création in situ nous ouvre à la terre qui porte les hommes et à d’autres hommes qui portent la terre.
Stéphanie Bardin, chorégraphe, performeur, pédagogue et Analyste du Mouvement (Laban Institute For Movement Studies NEW YORK), formée en Bodymind Centering et Yoga auprès de Bonnie Bainbridge Cohen, NEW YORK/BERKELEY. Elle crée la Compagnie de Danse-théâtre GESTICULATION en 2003, et donne jour à 4 créations (www.gesticulation.org). Puis en 2009 elle crée l’association LABORATOIRE DU MOUVEMENT, plateforme de rencontres des Arts et de la recherche sur le Corps en Mouvement.
Ingrid Wauthy, comédienne, ayant débuté très tôt le théâtre dans des ateliers puis dans des compagnies semi-professionelles, elle accède en 2001 à une formation professionnelle à l’INSAS de Bruxelles. Ce parcours lui a permis de travailler avec de nombreux metteurs en scènes et comédiens professionnels (Armel Roussel, Dominique Grosjean, Estelle Marion, Jean-Marie Piemme, Michel Dezoteux, Isabelle Pousseur…) . En parallèle, elle mène des ateliers de formation pédagogique et d’éveil au théâtre avec des groupes de personnes en situation de handicap (mental et psychologique). Depuis 2006, elle met en place des évènements culturels au sein de La Ferme à Réceptacles en parallèle de la création Genes 01, elle joue « Le Journal de Grosse Patate » dont elle incarne le personnage principal.

< interventions 2010