Hors-saison / Véronique Popinet et Thierry Moulat

Polyculture2010©claudejaninUn paysage photographique et sonore du domaine de Vernand en hiver est exposé, le temps du festival, sur le lieu même où les photos et les enregistrements ont été réalisés quelques mois plus tôt. Le public est confronté à une ambiance hivernale austère qui se juxtapose et s’oppose à l’exubérance du printemps qui l’entoure. Ce décalage rend compte de la notion essentielle de saisonnalité sur un site agricole, en particulier dans un espace de cultures.
Après une formation en sociologie et en photojournalisme, Véronique POPINET devient photographe professionnelle en 2000. Elle s’intéresse en particulier au reportage social et au documentaire. Ses reportages dressent un portrait des gens ordinaires au travers de leurs gestes, de leur parole, de leur cadre de vie au quotidien, de leur activité professionnelle. A voir sur : «www.veroniquepopinet.com – http://trefond.free.fr»
Musicien, guitariste puis tromboniste depuis de nombreuses années, Thierry Moulat a pratiqué au sein de diverses formations, du rock à l’improvisation libre en passant par le spectacle de rue. Son approche de la phonographie associe la captation de sons du quotidien et la parole des personnes rencontrées avec la volonté de ne pas établir de hiérarchie entre ces matières et d’en laisser s’exprimer la poésie.

lieu de l’intervention : les bandes cultivées

intervention 2009 de Véronique Popinet et Thierry Moulat

site de Véronique Popinet

< intervention précédente / intervention suivante >

< interventions 2010